Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue chez KD
Bienvenue chez KD
Archives
Derniers commentaires
1 mai 2007

Utawarerumono - OP - Musouka


Utawarerumono - OP - Musouka
Vidéo envoyée par Tomo_Tomoyo

Titre : Utawarerumono
Studio : OLM, LANTIS
Nb Episodes : 26
Genre : Héroic Fantasy, Guerre
Note : 15/20
Public : Interdit aux moins de 12 ans

Histoire :

Un homme se réveille dans un village étrange. Il a été recueilli par une jeune fille du nom d'Aruru alors que ce dernier était blessé. Il n'a aucun souvenir de son passé. Les gens de ce village le nommeront Hakuoro. Il possède une grande gentillesse et n'hésitera pas à aider ces derniers contre les puissants de ce pays qui imposent leurs force pour assouvir le peuple...

Infos :

- Cet anime est adapté d'un jeu Hentai sur PC. Mais, contrairement à d'autres jeux dans ce genre, ce jeu possède une phase de jeu à la tactical-RPG.
- Une version PS2 a vu le jour au japon sans scènes "chaudes". Par conséquent, ce sera un Tactical RPG qui pourrait bien créer une petite surprise parmi les plus gros jeux...

Avis :

Depuis quelques temps, les jeux hentai donnent des idées aux créateurs d'animes. Et là, c'est une bonne idée d'avoir retranscrit ce jeu en anime.

L'histoire est assez banale, surtout si on aime jouer à des RPG Tactique. L'ascencion d'un homme au passé trouble et qui vainc ses ennemies grâce à l'aide de ses amies. Une histoire d'amour assez mignonne aussi mais assez classique car aucun des deux héros principaux ne veux avouer avant la fin de la série.
Les personnages sont attachants et ont chacun une raison particulière pour avoir décidé de combattre auprès du héros. De plus, des liens se tissent entre certins des protagonistes et c'est parfois touchant.
Le paysage est tout à fait adapté au style du jeu. Il est vrai que c'est un style banale mais qui a largement de quoi satisfaire les yeux.
Vers la fin de la série, le ton se fait de plus en plus violent. Le sang coule a flot et on voilt le côté noir de l'être humain poussé à son paroxysme. L'image le plus troublant et choquante, c'est ce que devient un personnage après avoir vu la mort de l'un de ses serviteurs devant ses yeux.
La musique du début est très bien chanté mais celle de fin est un peu étrange et ne m'a pas trop plu.

En bref, cette série est une réussite car, malgré un scénario qui sent du classique, elle nous arrive à nous entraîner dans une histoire fascinante et nous montre les conséquences que provoquent une guerre sur un peuple qui pourrait être le nôtre...

Publicité
Commentaires
Publicité