Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue chez KD
Bienvenue chez KD
Archives
Derniers commentaires
29 avril 2007

Nadesico

nadesico

Titre : Nadesico
Editeur : Générations Comics
Nombre de volumes : 4
Note : 08/20

Histoire :

Akito est un jeune homme qui recherche dans la branche culinaire. Malheureusement pour lui, il a du mal à  trouver du travail avec sa marque sur la main qui le confère un statut de pilote de robot.
Il va se retrouver par hasard au sein du vaisseau Nadesico dirigé par son ancienne amie Yurika et ses ennuies vont ainsi commencer...

Infos :

- Un anime est sortis en 26 épisodes. Je ne pense pas qu'il reprenne l'histoire du manga mais j'espère qu'il est beaucoup mieux que ce dernier.

- Un jeu est sortis sur saturn continuant l'histoire de la série animé il me semble et la fin se trouve dans un film assez nul je dois dire.

Avis :

Nadesico est la deuxième série manga que j'ai acheté. A ce moment là, je ne connaissais pas du tout son histoire. Et j'aurais du me méfier...

L'histoire en elle-même est pratiquement incohérente avec ces phases de rebondissements incompréhensible et on y croit absolument pas. Avec cela s'ajoute un tas de détails techniques inutiles.

Les personnages sont complètement étranges : le sérieux et le drame se mélange assez mal et les situations sont bizarres comme si on avait sautés des étapes.

Le dessin sauve le tout car il faut reconnaitre que cette mangaka a beaucoup de talent ! Le détail des vaisseaux et des robots sont assez charmeurs.

En gros, si vous essayer de trouver une histoire intéressante, ne tentait pas Nadesico. Dans le genre aventure spatiale, essayer plutôt de voir Albator, ce serait plus intéressant que Nadesico !

Publicité
Commentaires
Publicité