Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue chez KD
Bienvenue chez KD
Archives
Derniers commentaires
29 avril 2007

Black Lagoon Opening


Black Lagoon Opening
Vidéo envoyée par GenSeirinKokoro

Titre : Black Lagoon
Studio : SHOGAKUKAN PROD. CO. - MADHOUSE PRODUCTION
Nb Episode : 24 (2 Saisons de 12 épisodes)
Genre : Flingues, insultes, Action
Public : Interdit aux moins de 16 ans
Note : 17/20

Histoire :

Une bande de pirate des mers va s'attaquer à un bateau sur lequel est embarqué un jeune japonais qui possède une disquette qui est l'objet convoité des voleurs. Après quelques mésaventures, le groupe prend le japonais en otage. On fais ainsi connaissance de ses pirates : Lévy, une femme qui ne mâche pas ses mots et qui est une fanas des flingues, Dutch, le chef du bateau et enfin Benny Boy, le petit génie en informatique. Dutch, donnera le surnom Rock au petit nouveau qui va décider de se joindre à eux après une petite comparaison entre sa vie d'employé japonais et celui de pirate...

Avis :

Voilà un anime qui arrache et c'est le moins que l'on puisse dire. Ici pas de mots gentille ou de déclaration d'amour, on parle avec ses flingues et avec vulgarité.
L'histoire est assez attrayante et on ne regarde plus vers le passé mais vers l'avenir. Par contre, je n'ai pas trouvé d'originalité dans cette histoire. Certes, certains moments sont abérants mais rien de grandiose. L'action du film devient de plus en plus rapide au fil des épisodes et cela devient très agréable à regarder. La musique d'introduction est une pure réussite et c'est un vrai tube avec des paroles digne de la série. Par contre, la musique de fin n'est pas vraiment mon style mais l'image de fin est assez forte de caractère.
Les dialogues ne sont pas tendre et cela change des animes classique japonais. C'est très amusant à regarder mais c'est à déconseiller aux ames sensibles (notament aux religieux).

Cet anime est un vrai choc ! Si vous aimez l'action et les flingues, vous allez être servi. Je vous conseille vraiment cet anime pour voir que l'on peut vraiment trouver de tout dans l'animation japonaise.

Publicité
Commentaires
Publicité