Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue chez KD
Bienvenue chez KD
Archives
Derniers commentaires
29 avril 2007

Fate Stay Night


Fate Stay Night OP 2
Vidéo envoyée par GenSeirinKokoro

Titre : Fate Stay Night
Nb Episodes : 24
Studio : Studio Deen
Genre : Science-Fiction, Héros mythique, Combat
Note : 11/20

Prélude :

Depuis quelques générations, des hommes luttent pour obtenir le Saint Grâal. Pour cela, ils invoquent des servant qui représentent certains héros de la mythologie. La dernière bataille a détruit une ville entière pratiquement et seul Emya a échapper à cette tragédie sauvé par un homme mystérieux.

Histoire :

Emya est un garçon toujours souriant et qui aide souvent les autres. Il possède le don de renforcer les objet et ainsi les réparer. Cependant, un jour, il va assister à un combat entre deux servants et va se faire tuer. Mais heureusement pour lui, il va être guéri par Rin, une élève de son école. Mais tout n'est pas fini, car le servant qui l'a tué revient à la charge et s'en sans rendre compte, il va lui-même invoqué un Servant, à savoir Saber.

Avis :

Quelle déception que cet anime qui partait pourtant sur de bonne base. Refaire vivre certains héros mythologiques pour qu'ils s'affrontent dans le temps présent a été une bonne idée mais la réalisation ne nous donne pas envie de suivre cette affaire.
Les combats sont un peu trop rapide et sans saveur et parfois l'histoire est d'une longueur accablante. Pourtant, les personnages sont forts biens réussis et c'est même là le point fort de l'anime qui créer des héros et des anti-héros charismatique. Saber est le personnage le plus attachant d'un point de vue psychologique mais ce n'est pas la plus jolie fille pour autant (pour moi c'est Rider :P ).
La musique d'introduction devient vraiment intéressant à partir de la seconde saison mais là n'est pas le problème. Le véritable soucis provient sans nul doute de la part des réalisateurs d'avoir tout pris dans le jeu d'origine.
Je ne le connais pas personnellement mais au vu de certaines images que j'ai pu voir, on recopie exactement la même chose. Le jeu peut rencontrer un succés mais ce n'est pas la peine de le remettre en série animé (et non hentai de plus, je crois que le jeux était assez soft en plus).

A vrai dire, il fallait améliorer l'histoire d'origine en gardant les personnages et s'éloigner, peut-être, définitivement du jeu.

Publicité
Commentaires
Publicité