Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue chez KD
Bienvenue chez KD
Archives
Derniers commentaires
29 avril 2007

Azumanga daioh


Azumanga daioh op
Vidéo envoyée par andreone

Titre : Azumanga Daioh !
Nb Episode : 26
Studio : J.C. STAFF - IMAGI - GENCO
Genre : Comédie
Récompense : 18/20

Histoire :

L'histoire se passe dans un lycée japonais on peut dire comme les autres sauf que ces personnages sont complètement illarant. La vie nous montre la vie au lycée d'un groupe d'amie exclusivement féminin dans lequel on retrouve une petite fille surdouée de 11 ans nommée Chiyo. Il y aussi Tomo, la fille trop Speed, ainsi que sa meilleure (?) amie Yomi, qui semble être la plus normal ; Sakaki qui semble être une fille forte mais cache un coeur d'enfant, Osaka la fille la plus lente au monde et une prof d'Anglais complètement déjanté.

Infos :

- 2 coffrets de DVD est disponible en France comprenant des livrets très intéressant qui explique tout les petits détails de la série ainsi que le mode de vie japonais.
- Le manga est sortis mais il s'agit en faite d'une compilation de strip (4 images à lire de haut en bas pour former une blague). Mais comparé à d'autres strip classique, ceux d'Azumanga Daioh suit une histoire chronologique et les histoires se raccollent entres elles. - Le "mini-film" de cette série se trouve dans les DVD disponibles sur le marché. L'histoire reprend des blagues qui se trouvent déjà dans la série. On ne voit pas trop l'utilité d'avoir fait ce film. Toutefois, on peut remarquer que le design des personnages a beaucoup changé et a pris beaucoup d'ampleur par rapport à la série.

Avis :

Ceci, si vous êtes fan de manga et de japanimation, est la série à ne manquer sous aucun prétexte !
Les blagues sont désopilantes !! Suivre la vie quotidienne de ces lycéennes est un pur bonheur. Cette série a été classée 2ème meilleure anime au Japon lors de sa sortie en 2002 si je ne me trompe pas. Le manga papier est vraiment réussi lui aussi et vous montres des histoires inédites à la série tout aussi drôle. Quel dommage que cette série ne comporte pas une deuxième saison...

Publicité
Commentaires
Publicité